Blog régime, Weight Watchers, Sport, Running Chroniques d'une future mince: Opération Callanetics #1 : let's get it started ! - Blog régime, Weight Watchers, Sport, Running

vendredi 18 octobre 2013

Opération Callanetics #1 : let's get it started !



Le sport est un élément central dans ma reprise en main. Malheureusement, j'ai encore du mal à courir plus de deux fois par semaine. Ce n'est pas suffisant pour muscler et affiner mon corps. J'ai donc décidé de compléter avec une activité plus douce et à pratiquer à la maison : la Callanetics.

L'histoire. La créatrice de cette méthode est Callan Pinckney, une danseuse classique avec une scoliose. Après plusieurs années de voyage, ses douleurs sont intenses et la rééducation s'avère inutile. Elle décide alors d'adapter les mouvements de danse classique pour qu'ils soient adaptés aux gens ayant des problèmes de dos. La méthode date des années 60, et les seules vidéos trouvables sur le net sont de la même époque. Les justaucorps et les brushings sont un peu déroutants, mais j'espère pouvoir bientôt faire les exercices sans la vidéo. Celles qui connaisse l'histoire de Joseph Pilates y verront des similitudes, et c'est une philosophie importante pour moi : faire travailler le corps en douceur sans le traumatiser.

En pratique. J'ai eu déjà eu l'occasion de tester la Callanetics. A l'époque, je pratiquais le Pilates de manière intensive (environ 5 séances par semaine). Durant cette période mon poids n'a pas vraiment varié et pourtant, je paraissais beaucoup plus mince car mon corps était plus tonique. Ma prof avaient introduit des éléments de Callanetics dans ses séances. Cette méthode a une particularité : elle sollicite directement les muscles profonds, d'où les résultats rapides dont témoignent les adeptes de la "Calla". Les courbatures sont assez impressionnantes au début, on sent que les muscles travaillent vraiment.

Mon programme. Le secret de l'efficacité est vraiment dans la répétition des mouvements. Je me fixe donc un objectif de 5 séances par semaines. Ce n'est pas si contraignant que cela, puisque la Cannaletics se pratique à la maison, avec une majorité d'exercices au sol. Un vrai sport de paresseuse en somme ! Selon Callan Pinckney, les premiers résultats sont visibles en 10 heures. Je vous tiendrai bien entendu au courant des résultats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire