Blog régime, Weight Watchers, Sport, Running Chroniques d'une future mince: Vingt kilos à perdre - Blog régime, Weight Watchers, Sport, Running

jeudi 3 octobre 2013

Vingt kilos à perdre



Voilà tout est dans le titre. J'ai une vingtaine de kilos à perdre. La prise de conscience, le fameux déclic a enfin eu lieu. Pourquoi au bout de vingt kilos et pas avant ? Sans doute, parce qu'il faut du temps pour se voir réellement telle que l'on est. Mais aujourd'hui, je le sais je dois retrouver une poids normal.

Mon corps et moi. J'ai toujours été dans la catégorie "bien en chair" depuis l'âge de la puberté. Toujours plus ronde que la plupart de mes copines et l'envie d'être comme elle. D'où des régimes et des troubles alimentaires à partir de 12 ans et pendant une dizaine d'année. Chaque fois les kilos difficilement perdus reviennent et au fil des années, ils se sont accumulés. Depuis deux ans, je pensais avoir fait la paix avec mon corps. Certes le poids sur la balance était élevé mais le sport à haute dose me donnait une silhouette acceptable. Suite à un gros changement dans ma vie, j'ai pris encore 5 kilos lors de l'année qui vient de s'écouler. Assez pour me faire passer mon corps d'un aspect "normal" à celui d'une "vraie ronde". Insupportable pour moi qui me retrouve face à mes vieux démons.

Le déclic. C'est très cliché mais il a eu lieu pendant les vacances d'été. Face à deux copines minces, mon surpoids m'a sauté aux yeux. Mes mauvaises habitudes alimentaires aussi. A mon âge (27 ans), je pense qu'il sera bientôt trop tard pour transformer mon corps. Au retour j'ai perdu deux kilos, mais malheureusement mes mauvaises habitudes reviennent vite et je les reprends. Je décide de faire les choses sérieusement.

Mon poids et mes objectifs. Je pèse aujourd'hui 77,5 kilos, c'est mon poids le plus haut jamais atteint. Mon IMC est de 28,8. Mes mensuration : 100 cm de tour de poitrine, 85 cm de tour de taille, et 110 cm de tour de hanches.
Je souhaite perdre une vingtaine de kilos sur le long terme, et une dizaine assez rapidement. Ma technique ? Rééquilibrage alimentaire et sport.

Sur ce blog, je partagerai mes menus, mon programme sportif et aussi mes réflexions sur le régime. J'espère aussi pouvoir échanger avec des gens qui comme moi ont du poids à perdre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire