Blog régime, Weight Watchers, Sport, Running Chroniques d'une future mince: Régime semaine #1 - Blog régime, Weight Watchers, Sport, Running

jeudi 10 octobre 2013

Régime semaine #1



Comme beaucoup j'ai décidé de faire un bilan hebdomadaire de mon régime. Voici les résultats de ma semaine.
Alimentation et craquages. Je n'ai pas opté pour un régime draconien, mais pour un rééquilibrage alimentaire. En toute logique, je ne me suis pas sentie affamée durant cette première semaine. J'ai tout simplement limité au maximum les aliments dont j'ai tendance à abuser : le pain et les pâtes et j'ai diminué les quantités. De plus, nous avons reçu de la famille une bonne partie de la semaine et je n'ai pas eu la main sur la préparation des plats parfois assez riches. J'ai tenu bon et mangé de tout en quantité raisonnable zappant le pain le soir. Cette semaine je suis allée deux fois au restaurant et à chaque fois j'en ai profité pour me faire plaisir ne mangeant des frites. Il faut savoir que pendant très longtemps, j'allais au restaurant quasiment tous les soirs, il s'agit d'un réel changement dans mes habitudes, car j'ai commencé à cuisiner il y a quelques semaines. J'ai également commencé à noter mes repas sur un carnet pour les analyser.


Sport. J'ai décidé ne pas tomber dans le piège d'une pratique trop intensive qui risquerait de me dégouter et me décourager rapidement. Cependant, j'ai décidé de me concentrer sur le running. Il m'est arrivé deux fois de perdre beaucoup de poids et à chaque fois je pratiquais la course à pied de manière quasi-quotidienne. Plus qu'une perte de poids, le running est un sport qui modèle et transforme joliment le corps. Pour le moment j'ai décidé de planifier 2 séances de 45 minutes à une heure par semaine et éventuellement une troisième en fonction de ma forme et de ma motivation. Après ma séance je fais quelques exercices de renforcement musculaire.

Poids. Partie de 77,5 kilos il y a une semaine, mon pèse-personne affichait ce matin 76,4 kilos. C'est donc une petite perte, mais j'en suis assez contente, car je n'ai pas pu programmé les menus comme je l'aurais voulu, mais je n'ai pas eu de comportement compulsif vis-à-vis de la nourriture.

Pour ma deuxième semaine de régime, mon objectif est de réduire encore les quantités le soir afin de donner un vrai coup de boost à ma perte de poids.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire