Blog régime, Weight Watchers, Sport, Running Chroniques d'une future mince: Weight Watchers semaine #1 : découverte et bilan - Blog régime, Weight Watchers, Sport, Running

lundi 17 février 2014

Weight Watchers semaine #1 : découverte et bilan




Pas de post depuis le mois d'octobre sur ce blog ! J'ai d'ailleurs cru que je ne reviendrais jamais ici. Pour être honnête, j'ai totalement lâché mon régime après deux semaines. Et puis finalement, je suis de retour, et j'ai décidé de tester la méthode Weight Watchers.


En bref. Depuis octobre, des soucis personnels ont pris toute la place dans mon quotidien et je me suis laissée aller sur la nourriture... Résultat : 79 kilos sur la balance. Pour être honnête, je ne m'en suis pas trop préoccupée, parce que j'avais repris le sport de manière assez intensive et me sentais assez bien dans mon corps. Et puis, il y quelques temps, je me suis blessée. Le verdict du médecin a été sans appel : 1 mois sans sport. C'est là que j'ai commencé à paniquer. En effet, au vu de mes habitudes alimentaires, sans sport je voyais la barre des 80 kilos se rapprocher et mon IMC basculer dans l'obésité. Certes, je suis en bonne santé, mais de là à admettre de faire partie de la catégorie des obèses ... Et puis, ma visite chez le médecin m'a motivée à faire quelques efforts. En effet, il m'a dit que tant que j'étais en surpoids, la course à pied était dangereuse pour mes articulations. Or, j'aime trop ce sport pour m'en passer. Et je suis motivée par un élément : si je maigris, je vais sans doute pouvoir courir plus vite !

Pourquoi Weight Watchers ? Toutes mes velléités de régime ont échoué. Je suis nulle en régime, mais je sais pourquoi je grossis : je mange de trop grosses quantités notamment de pain et de féculents, et je craque parfois sur du sucré de manière compulsive. J'ai bien travaillé sur la compulsion, mais j'ai du mal avec les quantités. D'ailleurs, cet été j'avais perdu un peu de poids, parce que j'avais calé mes habitudes alimentaires sur celles de mes amis. Weight Watchers vous donne un quota de points journaliers, ce qui vous oblige à peser la plupart de vos aliments. L'expérience a été édifiante. Je me suis rendue compte que je mangeais des portions trois fois trop grosse ! Peser et compter les points, m'aide à me rendre compte de ce dont mon corps à vraiment besoin.

Ma première semaine. J'ai commencé un samedi et je dois dire que le début a été un peu difficile. Avec Weight Watchers, le risque est de "griller" des points dans des aliments riches et peu rassasiants. Les premiers jours m'ont donc fait comprendre que je devais 1/ diminuer les quantités, 2/ manger plus de légumes (les légumes et les fruits sont à volonté) 3/ planifier mes repas pour ne pas être prise au dépourvu. Avec WW, vous disposez aussi d'une réserve de points hebdomadaire destinées, au cas ou vous n'en auriez pas assez. Les premiers jours, j'ai pioché dedans, non pas pour des extras, mais parce que si je respectais mon quota de 28 points, j'avais vraiment trop faim. Le reste de la semaine, s'est mieux passé, et je n'ai pas eu besoin de la réserve sauf vendredi, puisque je suis sortie au restaurant.

Résultat de la première semaine. J'ai commencé à 79 kilos et samedi malgré les écarts de vendredi, lors de la pesée samedi je pesais 78 kilos. Je sais que certaines perdent beaucoup plus au début, mais vu que ma pesée arrivait le lendemain d'écarts je suis satisfaite. J'écoute mieux ma satiété et j'ai moins faim qu'au début du régime. Je mange beaucoup de légumes et teste de nouvelles recettes, je n'ai pas l'impression de trop me restreindre. Seul bémol : le site et l'appli Weight Watchers sont en rade depuis vendredi et je ne peux plus enregistrer mes repas ni calculer mes points. J'essaie de noter tout ce que je mange quand même et je pèse chaque aliment pour ne pas absorber de trop grandes quantités.

Et vous avez-vous déjà testé Weight Watchers ? Avez vous perdu du poids ? Si oui combien de kilos et en combien de temps ? Demain je vous parlerez de mes objectifs plus en détails.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire