Blog régime, Weight Watchers, Sport, Running Chroniques d'une future mince: Weight Watchers semaines #6 et #7 - Blog régime, Weight Watchers, Sport, Running

lundi 31 mars 2014

Weight Watchers semaines #6 et #7



Deux semaines un en post, je n'ai pas été très assidue ces deux dernières semaines, mais j'espère me rattraper ces prochains jours avec de nouveaux billets. Voici le bilan de mes semaines 6 et 7 avec Weight Watchers.

Semaine #6. J'ai connu ma première semaine de grand découragement depuis le début du régime. Plus aucune envie de faire des efforts, trop d'écarts et quasiment pas de sport. En bref mon moral était au plus bas et cela s'est vraiment fait sentir dans mon assiette. Je n'ai pas mangé équilibré, et surtout j'ai mangé de trop grandes quantités. J'ai encore du mal à ne pas faire de la nourriture un refuge quand les choses vont mal, il faut vraiment que je travaille sur ce point. Résultat, à la fin de cette sixième semaine de régime la balance affichait 77 kilos soit un kilo de repris. C'était la première fois que je reprenais du poids en 6 semaines, je me suis vraiment sentie très mal.

Semaine #7. La semaine 6 ayant été catastrophique, j'ai décidé de reprendre les choses en main la semaine dernière. J'ai réduit mes quantités de nourriture à chaque repas en particuliers le soir. J'ai également repris le sport. Je ne peux toujours pas courir en raison de ma blessure, mais je peux pratiquer des sports non portés. J'ai donc planifié 4 séances de sport dans la semaine. Une heure de renforcement musculaire lundi, 1h30 à la salle de sport mercredi (1h de cardio et 30 minutes de renforcement), une grosse séance de 2h à la salle de sport jeudi (1h30 cardio et 30 minutes de renforcement) et enfin 15 minutes de courses dimanche pour me défouler (c'est le grand maximum si je ne veux pas aggraver ma blessure). Mes efforts ont payé, car ce matin je pesais 74,9 kilos. J'ai perdu le kilo repris et un autre kilos. Cela porte à 4,1 kilos ma perte totale depuis le début du régime, soit une moyenne de 580 grammes par semaine.

Je trouve ce résultat satisfaisant et je suis totalement remotivée pour la suite. Je commence également à voir les résultats : mon corps s'affine vraiment et mes abdos commencent à se dessiner. Autant de bonnes raisons de continuer dans cette voie ! Et vous, où en êtes-vous dans votre régime ?

1 commentaire:

  1. bon courage, moi aussi je le fait et après trois semaines de stagnation j'ai enfin reperdu :D j'en suis a 6.9 kilos en a peu près deux mois

    RépondreSupprimer