Blog régime, Weight Watchers, Sport, Running Chroniques d'une future mince: Régime semaines #8 à #15 : la vie après Weight Watchers - Blog régime, Weight Watchers, Sport, Running

mercredi 28 mai 2014

Régime semaines #8 à #15 : la vie après Weight Watchers



Près de deux mois d'absence sur le blog, mais non je n'ai pas abandonné ! J'ai vécu pas mal de changements ces derniers temps, mais maintenant que ma situation est un peu stabilisée, j'espère pouvoir poster plus régulièrement. Voici le résumé (un peu long désolée) de mes deux derniers mois de régime. 

Alimentation. Fin mars, après 7 semaines de régime j'avais perdu 4, 1 kilos et pesais 74, 9 kilos. D'un point de vue personnel ces trois derniers mois ont été des mois riches en émotion et en changements : j'ai déménagé deux fois, changé de ville et eu pas mal de soucis et de stress. J'aurais pu lâché le régime cent fois, c'est sans doute ce que j'aurais fait il y a encore un an. Cette fois, j'ai refusé de me réfugier dans la nourriture pour éviter d'ajouter à ma déprime. En avril, il y a eu pas de restaurants, de sorties mais tout s'est équilibré sans trop de soucis, même si je n'ai pas noté régulièrement mes repas dans mon appli Weight Watchers. C'est en mai que les choses ont vraiment changé. J'ai déménagé, et je n'ai plus vraiment la main sur la cuisine là où je vis. Impossible de continuer Weight Watchers dans ses conditions. J'ai eu très peur de perdre mes nouveaux repères, mais je mange beaucoup de légumes, aucun plat préparé et je me freine si je sens que je me suis trop lâchée pendant quelques jours. Seul bémol : cuisiner me manque un peu, j'espère pouvoir reprendre bientôt mes habitudes.
Le programme Weight Watchers a été une super façon de commencer efficacement et sérieusement ma reprise en main. Calcul des quantités, fruits et légumes à volonté, privilégier le fait maison ... Ces règles me semblent aujourd'hui banales, mais sans WW je ne m'y serai jamais mise ! Je me réinscrirais peut-être si ma situation évolue, car c'est une méthode qui me convient parfaitement ! Mais rassurer vous, si pour divers raisons vous ne pouvez plus compter vos points ou peser vos aliments : il y une vie après Weight Watchers !

Sport. Point très positif pour mon moral, avril a été le mois de la reprise de la course à pied. Délestée de plusieurs kilos, je me suis tout de suite sentie plus à l'aise et cela se ressent sur mon allure : en moyenne une minute de moins par kilomètre ! En mai, j'ai pu reprendre ma moyenne de 3 sorties par semaines et courir de longues distance : que du bonheur ! Mon prochain objectif est de me remettre sérieusement au renforcement musculaire et à une activité complémentaire : ce sera sans doute la nage avec palme.

Poids. Lundi, je pesais 72,5 kilos, ce qui porte ma perte totale à 6, 5 kilos depuis le début de mon régime. La perte moyenne est de 430 grammes par semaines, sachant que j'ai stagné 74,5 kilos pendant plus d'un mois ! Et vous, où en êtes-vous dans votre régime ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire