Blog régime, Weight Watchers, Sport, Running Chroniques d'une future mince: Weight Watchers #3 : régime et vacances - Blog régime, Weight Watchers, Sport, Running

lundi 3 mars 2014

Weight Watchers #3 : régime et vacances




Après un départ assez satisfaisant, j'ai du faire face à la première grosse difficulté dans mon régime : une semaine de vacances. Je commence tout juste à m'habituer au programme WW et passer une semaine sans peser mes aliments ni pouvoir me peser me stressait beaucoup.




Les premiers jours ont été rythmés par des repas de famille. J'ai mangé de tout en faisant attention aux quantités et surtout à ma sensation de satiété. Pas plus d'un morceau de pain par repas, pas systématiquement de dessert ... Je m'en suis assez bien sortie, et je suis fière de ne pas avoir craqué. J'ai passé le reste de la semaine avec mon copain, nous avons beaucoup cuisiné des plats simples et équilibrés. Là encore, j'ai limité ma consommation de pain mais aussi de fromage et ai écouté mes sensations. Le week-end dernier à été marqué par plusieurs sorties aux restaurant et une raclette entre amis. Je me suis faite plaisir sans trop abuser non plus, mais il faut reconnaitre qu'on a vu plus diététique que la raclette et la pizza.

Durant toute cette semaine, je n'ai pas pu noter ce que je mangeais. Je sais que cela n'est pas très sérieux, mais j'ai l'impression de mieux doser mes aliments même sans peser. Bien entendu, je vais reprendre le suivi régulier, mais disons que cette semaine a été une façon de tester mes bonnes résolutions en matière d'alimentation. Et je dirais que le programme WW m'a déjà donné de bons réflexes : manger des légumes crus à l'apéro, limiter ma consommation de pain, ne pas me resservir si je n'ai plus faim ... J'apprécie beaucoup plus le goût des aliments et les bons repas !

Je n'ai pas pu renseigner mon poids cette semaine, mais j'ai effectué une pesée fantôme. Résultat : mon poids est rester stable cette semaine malgré les excès du week-end. Je suis d'autant plus motivée pour m'y remettre sérieusement !

3 commentaires:

  1. Pareil pour moi, je viens de passer mes 3 premiers jours sans pouvoir peser ce que je mange ni même choisir ce que j'allais manger ! Ca m'a pas mal stressé car j'aime bien pouvoir "gérer" mais j'ai réussit à sauver les meubles et même à perdre un peu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un peu la plongée dans l'inconnu, mais on est fière quand on réussit à gérer. C'est la preuve que le rééquilibrage alimentaire fonctionne !

      Supprimer
  2. Oui, c'est très encourageant. Maintenant retour à la phase "perte de poids" !

    RépondreSupprimer