Blog régime, Weight Watchers, Sport, Running Chroniques d'une future mince: Weight Watchers semaine #2 - Blog régime, Weight Watchers, Sport, Running

vendredi 21 février 2014

Weight Watchers semaine #2



Cette semaine, je pense avoir assez bien suivi le programme Weight Watchers. Je prends mes marques avec les quantités et je commence à prendre des réflexes comme par exemple manger des légumes à chaque repas. C'est le week-end qui a été plus chaotique, mais j'ai réussi à équilibrer le tout sur la semaine.

Bilan de la semaine. J'ai perdu 700 grammes cette semaine. J'ai d'abord été déçue, et puis je me suis dit que c'était tout de même une perte malgré les écarts du week-end. J'ai aussi décalé mon jour de pesée du samedi au vendredi pour des raisons pratiques, ce qui m'a laissé seulement 6 jours entre les deux pesées.
En deux semaines, j'ai donc perdu 1,7 kilos, ce qui est peu si je compare aux témoignages sur Youtube et les autres blogs. Cependant, je me sens déjà bien plus légère et moins affamée qu'au début de mon régime. Je cuisine tous les jours et, chose incroyable je n'ai consommé des pâtes qu'une seule fois cette semaine !

Sport et alimentation. J'ai fait pas mal de sport, essentiellement du renforcement musculaire en raison de ma blessure, mais j'ai trouvé de très bons exercices et je trouve que la combinaison régime + fitness porte déjà ses fruits. Mes abdos se dessinent joliment, c'est très motivant. Pour continuer dans cette dynamique, j'ai décidé de consommer plus de protéines, surtout le soir. Je l'avoue, c'est cet article d'Anne du blog Anne & Dubndidu qui m'a encouragé à faire plus attention à mes apports quotidiens en protéines. Je suis en effet végétarienne et comme vous le savez, ce qui me motive le plus à perdre du poids, c'est la perspective de progresser dans ma pratique sportive. Les protéines aident les muscles à se régénérer (utile dans le cas de ma blessure actuelle) et permettent d'avoir de jolis muscles plus dessinés. Désormais je vais donc miser sur le quinoa, les brocolis, les pois chiches et autres amandes !

J'aimerais beaucoup avoir des témoignages d'adeptes de Weight Watchers, pour savoir quelle perte de poids vous avez connu lors de premières semaines. Je sais que cela varie selon les métabolismes, mais je trouve intéressant et motivant d'avoir des retours d'expérience.

1 commentaire:

  1. owlandragonfly@gmail.com23 février 2014 à 20:37

    Coucou :) Je me suis remise à weight watchers il y a quelques jours aussi :) J'avais fait 2 semaines en janvier (j'avais perdu 1.5 kg, donc je pense que ta perte de poids est normale) et après un relachement, je m'y remets pour de bon ! Je pense que tu ne dois pas te comparer aux pertes de poids des autres filles, ww "conseille" de perdre entre 500gr et 1 kg par semaine, plus serait dangereux (car trop de frustrations et risque de lacher et de tout reprendre) donc ne t'inquiète pas :) C'est sur que c'est une méthode lente, mais personnellement, je préfère perdre lentement mais durablement. J'ai l'intention de perdre une vingtaine de kg au total, dont huit avant paques.
    Je m'abonne de suite à ton blog pour suivre ton parcours, c'est plus motivant :D

    RépondreSupprimer