Blog régime, Weight Watchers, Sport, Running Chroniques d'une future mince: Régime : 5 "bonnes" raisons de maigrir - Blog régime, Weight Watchers, Sport, Running

mardi 18 février 2014

Régime : 5 "bonnes" raisons de maigrir


photo Flickr / Golden Girl - Ernst Moeksis

Depuis mes 12 ans, j'entretiens une relation des plus conflictuelles avec mon corps. Depuis cet âge je veux maigrir. Depuis cet âge, j'ai pris 30 kilos, parce que j'ai malmené mon corps. J'ai longtemps souhaité maigrir pour ressembler aux filles des magazines. Aujourd'hui, les choses sont différentes, et je veux maigrir pour d'autres raisons, qui me semblent être de bonnes raisons.
1. Etre en bonne santé. Je n'ai pas envie d'être maigre. Mon IMC est aujourd'hui de 29. Il montre un fort surpoids. On considère que pour un poids sain, l'imc doit se situer entre18, 5 et 25. Il me faudrait peser 67 kilos pour entre dans cette catégorie. Le premier objectif à atteindre dans mon plan Weight Watchers est 71 kilos. Cela correspond à 10% de mon poids. Mais pour moi, la vraie barrière est celle des 67 kilos, qui me fera revenir à un poids sain, évitant tous les soucis de santé liés au surpoids.

2. Mieux manger. Manger sainement est sans doute la chose la plus difficile à faire lorsqu'on commence un régime. Me débarrasser de mes mauvaises habitudes me permettra d'avoir une relation apaisée avec la nourriture. Mine de rien, 5 fruits et légumes par jour c'est un casse-tête quand on est habitué à manger essentiellement des pâtes et du fromage !

3. Etre épanouie. Mes kilos en trop me complexe tellement, que je m'interdis de nombreuses choses. Des vêtements, des activités ... Etre la ronde de service ne me va pas. Je veux pouvoir me mettre en maillot de bain sans avoir envie de pleurer.

4. Mettre des jeans. Oui, je sais cela peut paraître stupide, mais depuis des années, je ne porte que des jupes et des robes. Si cela permet de camoufler certaines rondeurs, il y de nombreuses situations ou j'aimerais pouvoir être en jean. Soit parce que cela est plus pratique, soit parce que j'aimerais tester de nouvelles tenues.

5. Courir plus vite. C'est une raison très personnelle. La course à pied, c'est ma passion, mon échappatoire. Outre les dangers pour mes articulations, je sais que le surpoids me freine en termes de vitesse.  J'aimerais participer à des courses, et je ne qu'imaginer la sensation de légèreté que m'apporterait le fait de courir avec des kilos en moins. En plus, ces kilos en moins me permettront d'être plus rapide !

Voilà  ce qui me motive aujourd'hui à suivre mon programme. Et vous, pourquoi souhaitez-vous maigrir ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire