Blog régime, Weight Watchers, Sport, Running Chroniques d'une future mince: Régime semaine #21 - Blog régime, Weight Watchers, Sport, Running

lundi 7 juillet 2014

Régime semaine #21



Il y des semaines, où le régime est compliquée à gérer, où le moindre écart vous fait prendre un kilo et vous ruine le moral. Et il y a des semaines, où tout roule, pas de tentation, vous vous alimentez sainement parce que vous en avez envie et vous faites du sport régulièrement.
La semaine dernière était une semaine avec. J'ai cuisiné toute la semaine des salades à bases de légumes méditerranéens en variant ma base de féculents : pâtes, boulgour, riz, semoule ... J'ai testé de nouvelles recettes, comme le houmous maison, et me suis fait des petits plaisirs de temps en temps. Ma friandise préférée du moment : le ice-cream sandwich Oreo. Très gourmand mais assez petit, il est idéal pour mes envies de sucré en fin de repas (pas à tous les repas, on est d'accord). Je mange de moins en moins de de pain et de fromage et cela ne me coûte pas. Et, moi qui n'aimait pas les fruits, je me surprends à en manger de plus en plus et à trouver cela délicieux. Samedi soir, c'était restau entre amis. Comme tout le monde, j'ai pris entrée, plat, dessert mais pas n'importe quel dessert : une coupe de fruit pour éviter de le regretter le lendemain.


Côté sport, je suis dans une phase de progression et donc encore plus motivée pour faire attention à mon alimentation. Hier, j'ai couru 10 km en 1h05, soit une progression de 4 minutes depuis ma course ! Je suis ravie et ai très envie de passer sous l'heure pour ma prochaine course en octobre.

Le bilan de cette semaine idyllique ? La balance affichait ce matin 68,4 kilos soit 1,1 kilos de moins que la semaine passée. Ma perte totale depuis le début du régime est de 10,6 kilos. Mon IMC est de 25,4. Je suis passée sous la barre des 10 kilos perdus, je suis ravie et très enthousiaste pour la suite. Encore 9,4 kilos à perdre pour atteindre mon objectif et 1,4 pour retrouver un IMC normal, mais quand la motivation est là, tout semble possible ! Et vous, où en êtes-vous dans vos régimes ?

1 commentaire:

  1. Felicitations pour tes resultats! Moi je veux plus faire de "régime" mais je me suis sérieusement mise au sport! Même si le running est difficile au début j'essaie de ne pas me demotiver et quand je lis tes articles je me dis qu'il faut.
    Pour l'alimentation je suis mes envie mais en quantités raisonnables et j'essaie tout de même de me raisonner lorsque j'ai une crise de gourmandise!

    RépondreSupprimer