Blog régime, Weight Watchers, Sport, Running Chroniques d'une future mince: Régime semaines #16 - #20 : garder la motivation pour atteindre son objectif - Blog régime, Weight Watchers, Sport, Running

lundi 30 juin 2014

Régime semaines #16 - #20 : garder la motivation pour atteindre son objectif



Je ne suis pas très présente sur le blog, et j'en suis désolée je vais essayer de poster plus fréquemment dans les prochaines semaines. Comme je ne suis plus Weight Watchers, j'ai surtout l'impression de manger équilibrer, en me restreignant sur certains produits pour continuer à perdre du poids. Le plus dur en fait, c'est de ne pas se laisser griser par les kilos déjà perdus et de garder en tête ceux qui sont encore à perdre.

En février, j'ai commencé mon régime à la limite de l'obésité. Dans l'ensemble, le régime a été plus facile que ne le pensais. Bien sûr les "phases paliers" sont délicates à gérer, et il y a de grands moments de découragement. J'ai stagné plusieurs semaines à 74,5 kilos puis autour de 72. Le plus dur dans ces moments, c'est de ne pas se décourager et d'être honnête avec soi-même : il est normal de perdre plus lentement à certains moment, mais s'il n'y pas de perte pendant 3 ou 4 semaines, c'est sans doute qu'il y a eu un certain relâchement. De manière générale, je réduis mes apports le soir et la perte reprend.

J'ai remarqué un autre piège depuis quelques semaines. Ma perte de poids commence à se voir, et avec le sport, mon corps commence à changer. Je prends plus de plaisir à m'habiller, je reçois des remarques encourageantes de mon amoureux ... Je suis contente, mais je garde en tête que que je ne suis pas encore à la moitié de ma perte de poids totale. Je pèse aujourd'hui 69,5 kilos, mon IMC est de 25,8, je suis toujours en surpoids et n'en sortirait que lorsque j'aurais atteint 67 kilos. Cet objectif intermédiaire se rapproche, mais pour arriver à mon objectif de 59 kilos, je dois encore perdre 10,5 kilos. Je ne me décourage pas, bien au contraire, mais je me sens à un tournant du régime : comme si je devais commencer un nouveau régime.

Maintenant que les bonnes habitudes sont prises, je pense que la perte de poids sera plus lente, car je ne peux pas modifier de manière radicale mes apports caloriques, comme je l'avais fait en février. Pour compenser, j'essaie de faire encore plus de sport. Je suis également très attentive à ma sensation de satiété. Je suis rassasiée très rapidement, et je dois faire attention à ne pas me resservir par gourmandise.

Et vous, avez-vous déjà réussi à perdre beaucoup de poids ? Combien de temps a duré votre régime ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire