Blog régime, Weight Watchers, Sport, Running Chroniques d'une future mince: Régime semaines #29 - #32 - Blog régime, Weight Watchers, Sport, Running

lundi 22 septembre 2014

Régime semaines #29 - #32


 
Un mois sans nouvelles, c'est mal ! En tant que lectrice, je déteste quand les blogs que je suis ne sont pas mis à jour. Je vais vraiment tenter d'être plus régulière ici, d'autant que je vois aux statistiques de consultations que vous êtes nombreuses à venir vous perdre ici.
Un mois de régime en demi-teinte, puisque j'ai été confrontée à une sérieuse baisse de motivation. Difficile d'en connaitre la raison, je pense que le phénomène est assez normal, quand on sait que j'ai commencé ce régime en février. J'ai donc craqué pour des aliments un peu moins sains, comme les burgers et les glaces.

Malgré tout, j'ai réussi à stabiliser mon poids tout au long du mois. D'abord, je ne peux plus manger comme "avant" sur la durée. En effet, au bout de deux jours du junk food, j'ai mal au ventre, je suis irritable, énervée et sans aucune énergie. Je me sens alors obligée de faire un effort et de reprendre une alimentation équilibrée. Ensuite, je suis désormais incapable d'avaler les mêmes quantités qu'il y a quelques mois. Finir un burger est difficile, prendre un dessert au restaurant n'est plus nécessaire ... je suis à satiété bien plus rapidement que je le veuille ou non !

En ce qui concerne le sport, j'ai maintenu un rythme de 3 sorties par semaine en course à pied, ce qui m'a bien été à maintenir mon poids. Courir est la meilleure activité quand on cherche à maigrir et aide vraiment à compenser les écarts. Ma progression en terme de vitesse stagne un peu pour le moment, mais je suis assez fatiguée depuis deux semaines, c'est sans doute lié.

Concrètement, je pesais 64,7 kilos ce matin. C'est bien et je suis contente, mais je navigue entre 64, 5 et 65, 5 depuis deux semaines, sans parvenir à décoller. Seulement 800 grammes en 4 semaines ... Il y a les écarts, bien sûr et sans doute un effet de palier. J'essaie de ne pas m'inquiéter et je m'accroche même si j'aimerais que tout cela aille plus vite ! J'en suis donc à - 14, 3 kilos depuis le début de mon régime. Mon IMC est de 24, 1 et la perte moyenne par semaine est de 446 grammes. Encore 5, 7 kilos pour atteindre mon objectif, c'est peu mais je sens qu'il faut s'accrocher ne rien lâcher jusqu'au bout. Je vais tenter d'être plus présente ici, car le compte-rendu hebdomadaire m'oblige à être plus rigoureuse dans mon régime.

Et vous, où en êtes-vous ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire